L’histoire de ce roman est simple : je suis partie en vacances à St Martin avec mon mari, mon fils et mon frère.
J’avais pris avec moi 1 seul roman qui porte d’ailleurs bien son titre : A la poursuite du bonheur, de Douglas Kennedy. Erreur fatale ; je l’ai lu en 48 h. Il me restait donc 10 jours à tuer. Et sans savoir pourquoi, j’avais emmené un carnet et un stylo : Tropique est né à St Martin, en 2009, de manière totalement inopinée.
Je l’ai continué chez moi, chaque matin à 2 h avant de partir travailler à l’aéroport de Bordeaux, chez Air France, ma seconde famille à l’époque.
En 2010, je l’ai envoyé à de nombreux éditeurs… et j’ai essuyé de nombreux refus !
C’est en 2012 que je participe au Concours de l’été Femme Actuelle avec ce manuscrit qui risquait fort de rester au fond d’un tiroir. La suite… je gagne le Prix de la présidente du Jury, Eliette Abecassis. Et Tropique est parti voguer vers vous sous la bannière Les Nouveaux Auteurs.
J’aime ce livre parce que c’est le premier écrit de ma vie… qu’il me ressemble : loin d’être parfait mais qui peut toucher. Je l’ai nourri de mes voyages, de mon travail, de mon vécu, de mes émotions. Il est celui qui me ressemble vraiment le plus et auquel j’ai un attachement particulier.