L’Auberge des cœurs blessés

Roman

À la mort de ses parents, Cordelia hérite d’un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d’en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer… leur divorce !

écriture mots passion caméléon

Manuela de Seltz

Résumé

À la mort de ses parents, Cordelia hérite d’un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d’en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer… leur divorce !

Dès son ouverture, l’établissement voit défiler des personnages hauts en couleur. Pour réparer ces cœurs blessés, Cordelia a réuni autour d’elle une équipe de choc. Il y a Françoise l’avocate hippie déjantée, Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n’a pas la langue dans sa poche.

Grâce à leur soutien, Cordelia va également trouver le courage d’affronter son douloureux passé. En retrouvant confiance en elle, la jeune femme découvre la force de l’amitié et de l’amour. C’est un nouveau départ dans sa vie et le début d’une métamorphose…

L'histoire de ce roman

manuela de seltz

L’Auberge est née aux toilettes.

Je vous l’assure. Je suis honnête avec vous : je lisais un exemplaire du magazine auquel ma mère m’avait abonnée : Ça m’intéresse. Il y avait ce mois-là un tout petit encart de 3 lignes qui parlait d’un hôtel des divorces qui avait ouvert ses portes aux Pays Bas.

Mon imagination s’est emballée et ça a donné l’Auberge des coeurs blessés. Pour info, je déteste ce titre, je trouve que ça fait très « collection Harlequin » mais m’on éditeur ne m’a pas laissé le choix !

Ce roman est bien plus léger que Tropique. Il est drôle et on se prend à détester puis aimer Cordélia… c’est fait exprès !

Un petit Feel Good qui se lit vite. Et dont je n’écrirai malheureusement jamais la suite car elle est morte en même temps que mon mari en 2016.

Merci encore à mon éditeur City qui était à l’époque bien plus petit et confidentiel qu’aujourd’hui ! Tant mieux pour lui, il a grandi, et je lui souhaite une longue et belle vie !

Avis de lecteurs

22 septembre 2017
À la mort de ses parents, Cordelia hérite d’un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie, elle décide de retaper la vieille bâtisse pour en faire un lieu pour les couples qui sont sur le point de se séparer. Drôle de concept n’est-ce pas ? Cet endroit serait le lieu de la dernière chance, où les couples pourront se donner une dernière chance ou bien tout larguer, tout plaquer et divorcer en bonne et du forme !

Dès son ouverture, l’établissement voit défiler des personnages différents des uns des autres mais avec le même objectif pour tous ! Pour réparer les coeurs blessés, brisés, Cordelia va s’entourer d’une équipe de professionnelle pour l’aider, pour la seconder.

Françoise est un personnage haut en couleur qui va donner une bouffée d’air frais et d’oxygène dans cet hôtel du bonheur ! C’est une avocate complétement délurée, déjantée, bref, un personnage comme je les aime !

Claude est un homme au coeur d’artichaut, vous ne pourrez que fondre fasse à ce bricoleur au grand coeur puis il y a la réceptionniste, Liz… C’est le personnage qui ne pratique pas la langue de bois, lorsqu’elle a quelque chose à dire vous pouvez être sûr(e) qu’elle vous les dira !

Si Cordelia veut réparer les coeurs brisés, elle va en profiter aussi, grâce aux personnes de passage dans son auberge trouver le courage d’affronter son passé qui ne l’a pas laissé indemne… Au travers de ses rencontres et ses échanges, Cordelia va entamer sa propre introspection. Elle va découvrir sa propre histoire.
La plume de l’auteur est fluide, belle, agréable avec une pointe d’ironie comme je les aime ! le style est original, les personnages sont originaux et nous donnent la banane ! Nous sommes dans une ambiance bon enfant, avec une belle histoire et tout cela pour se faire du bien !

Ce feel-good ne pourra que vous donner du baume au coeur et vous faire un bien fou au moral ! C’est un roman à lire entre deux pavés ou pour se vider la tête ou pour tout simplement passer un bon moment livresque 😉.